La journée mondiale du don d’organes et de la greffe a été mise en en place en 2005 par l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle se tient chaque année le 17 octobre.

L’objectif de cette journée est à la fois de rendre hommage aux familles de donneurs, d’inviter à une réflexion sur le don d’organes et d’inciter chacun d’entre nous à échanger avec nos proches.

Plus d’infos

 

L’appli du Don d’organes

Cette application, développée par l’association Maryse! Pour la Vie, en collaboration avec le collectif Greffes+, est destinée à informer sa famille et ses proches de sa propre décision, à savoir ne pas être opposé au prélèvement de ses organes si le cas se présentait, conformément à la loi.

En utilisant les fonctions de messagerie des smartphones (mail, SMS, Messenger, WhatsApp, Twitter, etc.), l’envoi d’un message prérempli (mais modifiable) à ses contacts choisis permet de diffuser cette information.

Facile d’utilisation, l’appli vous informe sur le don et la greffe avec un quiz permettant de vérifier vos connaissances. Elle est disponible exclusivement sur mobile :

Télécharger sur l’App Store

Télécharger sur Google Play