L’EFS avait ouvert 98 créneaux pour cette collecte. Par manque de personnel de santé, l’EFS a été contraint de réduire le nombre de rendez-vous à 76. C’est une nouvelle déception pour les bénévoles de l’ADSBRL qui auront eu le plaisir d’accueillir les 70 donneurs qui se sont présentés.
Avant l’ouverture de la collecte Monsieur Mathieu Viskovic, Maire de Noisiel, est venu à la rencontre des bénévoles de l’ADSBRL pour leur assurer son soutien et celui de ses services municipaux.
« Je remercie Monsieur le Maire de Noisiel, qui nous a fait l’honneur de sa visite avant le début de cette collecte. » déclarera Phillipe, Responsable de la Section de bénévoles de Noisiel
56 donneurs ont été prélevés dont 11 primo-donneurs.
Vu les circonstances la collecte était fluide. Les bénévoles regrettent que 14 prises de rendez-vous n’ont pas été honorées. Il est absolument important que les donneurs qui ne peuvent pas venir, annulent leur rendez-vous, pour laisser la place à un autre donneur.
L’équipe noisielienne remercie toutes les personnes qui se sont présentées pour donner leur sang, et leur donne rendez-vous pour notre prochaine collecte prévue le vendredi 18 août 2023.