L’été se termine et l’agenda de la rentrée est déjà chargé. En plus des réunions statutaires – Bureau Fédéral le 9 septembre, Conseil d’Administration le 23 septembre, commission du don d’éléments issus du corps humain le 16 septembre, commission des finances le 22 septembre – des rencontres sont prévues au mois de septembre avec :
- la Direction Générale de la Santé au sujet du rapport IGAS/IGF (Inspection Générale des Affaires Sociales/Inspection Générale des Finances), qui devrait apporter des solutions pour résoudre les difficultés financières de l’EFS.
- le conseiller auprès du ministre de l’Économie et des Finances en charge des questions de participations de l’Etat, qui incarne l’Etat actionnaire, investisseur en fonds propres dans des entreprises jugées stratégiques par l’Etat, comme le LFB (suite du rapport IGAS/IGF)
- France Assos Santé, dans le cadre d’une demande d’adhésion afin que les structures fédérales puissent bénéficier de formations supplémentaires en tant que représentant des usagers du système de santé. L’adhésion permettra également à la Fédération de siéger dans une commission nationale de cet organisme, dont l’objectif est de renforcer la démocratie sanitaire.
Source