Il manque 100 millions d’euros pour boucler le budget 2023 de l’EFS et ce ne sont pas les 30 millions d’euros alloués par les pouvoirs publics ces derniers jours qui peuvent changer la situation.
Cette situation signifie pour l’EFS, des restrictions de personnels, de matériels, l’abandon de recherches et à terme la mise en danger de notre système transfusionnel à la Française que bon nombre de pays nous envient.
La Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB) a alerté le Président de la République, l’Assemblée Nationale et le Sénat.
Monsieur TOUJAS, Président de l’EFS a été auditionné par la commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale et au Sénat.
Nos premières actions portent leurs fruits, même s’il nous faut rester vigilants.
Veuillez trouvez ci-après la lettre du Président de la FFDSB, Monsieur Jacques ALLEGRA, informant des premières avancées.
Point de situation Financement de l’EFS
Cela n’est pas suffisant !
Alors c’est à nous, bénévoles, donneurs de sang, militants pour la cause, d’alerter la population, les élus, qu’ils soient Maires, Députés, Conseillers Départementaux et Régionaux… Mobilisons nous tous !