C’est dans une ambiance très rafraîchie voire glaciale que s’est déroulée la collecte de sang. Le froid hivernal a surpris tout le monde et en dépit des efforts de Pascal Céreuil, Conseiller municipal, pour élever tous les points de chauffage et de l’apport de l’appoint de chauffage mis en place par les équipes de l’EFS. Il faudra presque atteindre la fin de la collecte pour ressentir les premiers effets d’une température acceptable.
Bravo et merci au personnel de santé, notamment aux infirmiers préleveurs, d’avoir pu exercer dans ces conditions. Mais bravo aussi au courage de tous les donneurs.
L’EFS avait prévu pour cette collecte 89 rendez-vous et ce sont 86 donneurs que les bénévoles de l’ADSB REGION LAGNY ont eu le plaisir d’accueillir.
74 donneurs ont été prélevés dont 8 primo donneurs.
Collecte très conviviale notamment grâce à l’aide de bénévoles supplémentaires venus d’autres sections mais aussi à la bienveillance de l’équipe de santé de l’EFS.
Dans une dynamique interactive, de nombreux sujets ont été échangés entre donneurs et bénévoles autour de la table de collation. Quatre donneurs ont décidé de venir renforcer l’équipe de bénévoles Hongrémanienne. Merci à Valérie, Dina, Marianne et Nicolas pour leur soutien et leur engagement.
Les bénévoles de Magny remercient tous les donneurs qui se sont déplacés pour donner leur sang, ainsi que les services de la Mairie pour leur soutien et la mise à disposition de leur salle.
La prochaine collecte est prévue dimanche 13 avril 2025.