Méga cafouillage à Chelles pour cette collecte.

Le changement du lieu de collecte proposé par la Mairie n’avait pas été pris en considération par l’EFS. Bénévoles de l’ADBSRL et staff de l’EFS s’étaient donnés, comme annoncé, rendez-vous au centre Culturel, au lieu des salles conviviales Pagnol, rue du Tir.

La prise en charge de ce changement inopiné de dernière minute, n’a pas permis de démarrer la collecte à l’heure prévue. Plusieurs donneurs de premiers rendez-vous n’ont pas pu donner leur sang. La réactivité de l’équipe de bénévoles chelloise et les SMS adressés en urgence aux donneurs inscrits ont permis de sauver en partie cette collecte.

90 créneaux étaient prévus pour cette collecte puis augmentés à 110 à l’ouverture de la séance. Ce sont malheureusement 72 donneurs qui se sont présentés pour donner leur sang.

59 ont été prélevés dont 8 primo-donneurs.

Marc, Responsable de la Section de Chelles, indiquera : « Aprés un début difficile sur les premiers créneaux, les prélèvements suivants se sont rapprochés des prévisions. Les SMS envoyés aux donneurs avec le changement d’adresse ont plutôt bien fonctionnés. »

L’EFS présente à tous les donneurs ses excuses pour ce malheureux désordre. Le Responsable du Pôle Est de l’EFS-IdF adressera ce message à l’équipe Chelloise : « Je tenais à vous remercier pour votre action et votre soutien, vous avez été d’une aide précieuse. Nous avons pu nous installer très rapidement salle Marcel Pagnol et accueillir 72 donneurs. Merci à tous et en particulier à Luc Voisin et Marc Menard que j’ai pu avoir au téléphone ce dimanche matin. »

L’équipe Chelloise remercie tous les donneurs qui, en dépit de la situation, se sont présentées pour donner leur sang.

Notre prochaine collecte est prévue le lundi 25 septembre 2023.