L’EFS avait ouvert 70 créneaux pour cette collecte. Est-ce l’effet de la fin du long Week-End de l’ascension, mais seulement 58 donneurs se sont présentés pour donner leur sang.

49 donneurs ont été prélevés dont 12 primo-donneurs, soit près des 25 % de donneurs prélevés. La mobilisation de ces nouveaux donneurs aura permis d’atténuer la déception des bénévoles de la section Breuilloise. Les rendez-vous non honorés et non annulés privent incontestablement d’autres donneurs qui souhaiteraient s’inscrire pour donner leur sang. Les besoins en produits labiles sanguins sont si grands, qu’il n’est plus acceptable de perdre des poches de sang. Vous ne pouvez pas venir ? Annuler votre rendez-vous pour laisser la place à un autre !

Ci-dessous Denis (à droite) Responsable de la Section et Francoise à gauche qui ont eu le plaisir d’accueillir les donneurs.

La collecte était fluide et s’est très bien déroulée. Quelques donneurs ont regretté l’absence de viennoiserie, sur les tables de collation, pour accompagner le petit café du matin.

L’équipe de bénévoles remercient toutes les personnes qui se sont présentées pour donner leur sang, et leur donne rendez-vous pour notre prochaine collecte prévue le dimanche 27 août 2023.