la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole a rappelé que, le 28 janvier 1949, il y a 75 ans, une poignée d’hommes et de femmes avaient souhaité que le don de sang devienne bénévole et étaient ainsi à l’origine de la création de notre Fédération.
Depuis son enregistrement à la Préfecture de Paris cette même année, la Fédération a mené de nombreuses actions mais a également connu des évènements dramatiques, comme le décès dans un accident d’avion, il y a 50 ans, du président fédéral Pierre Grange et de son épouse.
C’était le 22 décembre 1973 au Maroc, Pierre Grange allait préparer un congrès de la FIODS (Fédération Internationale des Organisations de Donneurs de Sang), en compagnie de Denyse Grange, son épouse, qui l’accompagnait dans toutes ses missions. Aux côtés de Roger Guénin, Pierre avait œuvré à la création de la FFDSB.
Trésorier en 1949, secrétaire général en 1950, vice-président en 1955, il était devenu président fédéral en 1957, un poste qu’il a conservé jusqu’à sa mort en 1973.
Ne les oublions pas.