Depuis quelques mois, un bras de fer s’est engagé entre la Direction de l’EFS de l’Ile de France et le Comité Régionale d’Ile de France des Donneurs de Sang.

En contradiction formelle avec la lettre de la convention signée entre la Direction de l’EFS IdF et le CRIdF, la Direction de l’EFS IdF refuse de verser la subvention au titre de l’année 2023. Au delà du déni de répondre à ses engagements, cette décision est lourde de conséquences pour l’ensemble des acteurs bénévoles sur le terrain, car elle remet en cause une grande partie des opérations de promotion pour le Don de sang.

Le Comité Régional représenté par son président Claude BERNARD, a lancé un ultimatum au Directeur de L’EFS IdF.

En cas de non virement au plus tard le 23 juin prochain, le CRIdF boycottera la cérémonie de remise des Labels Communes Donneurs et enverra le communiqué ci-dessous au Président de l’Association des Maires d’Ile de France (AMIF) pour diffusion à tous les Maires franciliens.

Les Présidents des Unions Départementales (UD) et des Associations pour le Don de Sang Bénévole (ADSB) franciliennes et leurs équipes de bénévoles sont invités à ne pas participer à la cérémonie.

Le communiqué du Comité Régional d’Ile de France.