Pour mémoire, durant les quatre années de l’ancienne convention, la subvention due, n’a jamais été versée comme prévu lors du premier trimestre de chaque année. Cette année, nous sommes confrontés à la même situation. Ceci n’est plus acceptable !

Veuillez lire ci-dessous le message adresser ce jour à tous les bénévoles des associations franciliennes ainsi que le tract en cours d’impression.

Une réunion a été demandée à l’Etablissement Français du Sang National et à la Fédération Française du Don de Sang Bénévole.

Le Président du Comité Régional d’Ile de France s’adressent à tous les bénévoles franciliens !

Mes chers amis bénévoles,

Lors du Conseil d’Administration du CR IDF en date du 04 octobre 2024, il a été décidé à l’unanimité que :

« Si la convention EFS IDF/CR IDF n’était pas signée et la subvention versée avant le 2 novembre 2024, nous boycotterions la collecte évènementielle de quatre jours dans les Salons de l’Hôtel de Ville à PARIS ». Le 12 novembre, celles-ci ne sont ni signée, ni versée.

Une réunion à l’initiative de l’EFS National a eu lieu le 29 octobre, la FFDSB et l’EFS IDF y étaient conviés, pas le CR IDF. Comment peut-on régler un litige si le principal intéressé n’est pas convié ? C’est tout simplement scandaleux et cela montre, si cela était nécessaire, un manque total de respect.

C’est pourquoi nous demandons dès à présent une nouvelle réunion, en notre présence, au niveau des Présidents de l’EFS et de la FFDSB, pour être entendus.

Je vous rappelle que cette convention devait être signée selon la convention nationale avant le 31 mars 2024.

J’en appelle donc au boycott de ces quatre jours de collectes.

Il ne s’agit pas de grève du don de sang mais de ne pas apporter notre aide habituelle sur la collecte pour l’accueil et la collation.

Nous vous invitons dès à présent à manifester notre désaccord profond à l’aide du tract joint auprès des donneurs sur vos collectes et auprès de vos mairies. (un encart sur le site internet et une information sur les réseaux sociaux accompagneront ce tract).

Nous comptons sur vous et nous sommes certains que vous vous mobiliserez car il en va de la survie de certaines associations qui doivent déjà supporter l’annulation de plusieurs collectes et qui se voient en outre privées de ressources.

Naturellement toute initiative à votre convenance sera la bienvenue, merci de nous en faire part.

Bien amicalement,

Claude BERNARD,

Président du CR IDF

Tract en cours d’impression à diffuser